Enduits de finition extérieur

Alors que le blog reste sans voix, la maison continue de travailler… enfin, on continue de la travailler!

Les finitions intérieures ont avancé à pas de géant (ce sera l’objet d’un autre billet) et nous avons réalisé les enduits extérieurs à la chaux! La maison est maintenant toute blanche!

Résumons les épisodes :

1 – Nous avons tout d’abord passé un badigeon chaux/eau, sur l’enduit extérieur terre, afin de favoriser l’accroche du futur enduit de finition chaux sable. Une fois ce badigeon appliqué, nous avons monté l’enduit chaux sable à la truelle, comme on peut le voir ci-dessous. L’enduit est assez liquide, ce qui finalement est plus facile à travailler et permet de limiter les lignes de raccord.

P1020599

2- Et on continue de monter l’enduit chaux/sable. La petite frise végétale est une bonne idée car elle permet d’apporter une séparation physique du mur, mais l’enduire s’est révélée un peu sport! Merci Stéphane de ta patience angélique!

P1020600

3- Ouaip! L’enduit est terminé! Il n’y a plus qu’à passer les 3 couches de badigeon!

P1020617

4 – Passage des couches de badigeon chaux/eau, qui permettent de cacher les raccords d’enduit, qui protègent l’enduit de finition, et qui permettent également d’apporter la teinte souhaitée! Nous sommes restés sur le blanc (beaucoup plus blanc que l’enduit lui-même qui était mélangé à du sable), mais il est possible de rajouter des pigments pour apporter de la couleur.

P1020634

P1020644

P1020740

Et voilà le travail! Voici une bonne chose de faite!

Ce contenu a été publié dans enduit finition extérieur. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *