Cela fait un moment que le blog reste muet… mais les enduits terre de finition continuent de s’épanouir sur les murs. Donc, tout va bien!
Enduit terre en finition sur les murs de la 1ère chambre
La grande pièce de vie et les deux colombages enduits de terre rouge (celui de gauche est en train de sécher). Celui de droite est sec; si l’on souhaite garder une teinte vive, il suffit de passer de l’huile dure sur la terre sèche.
Eddy fait un beau travail pour les encadrements intérieurs des menuiseries; c’est un peu long car les arrondis rajoutent de la complexité… mais le résultat est là!
Dans les jours à venir, nous allons continuer les mêmes travaux (enduits terre en finition et encadrement de menuiserie), avant de nous lancer dans la pose du lambris de peuplier en plafond.
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je trouve vos enduits intérieur vraiment très esthétiques. Actuellement arrivé à cette phase pour ma construction, je cherche désespérément comment arriver à cet aspect car nous avons une argile assez sombre.
Pourriez-vous m’indiquer la composition de ces enduits terre intérieur.
Une autre question si vous voulez bien : en quelles proportions (eau/chaux) avez-vous réalisé vos badigeons extérieurs ? Nous avons fait du 1 pour 2 et nous trouvons que ça ne gomme pas assez l’effet ciment laissé par l’enduit chaux (1 pour 3 sable).
Je vous joins en URL les photos de la dite construction (atelier test avant maison)
Merci d’avance pour vos réponses
JB